Ce blog vise à permettre à chaque radiologue de partager son expérience ainsi que ses avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, sur les différents groupes de radiologie ainsi que sur l’avenir de ces groupes dans les 5 à 10 prochaines années. Vous êtes libre d’exprimer vos opinions tout en évitant de mentionner les noms des groupes. Les objectifs principaux sont les suivants :
- Partager les expériences avec nos consœurs et confrères radiologues afin de garantir leur indépendance et de leur permettre de travailler en toute sérénité.
- Créer une base de données que les radiologues pourront utiliser dans leurs démarches.
A lire: Congrès FNMR sur le capitalisme.
Bonjour,
Je pense que l’avenir des cabinets de radiologie dans 10 ans sera leur fermeture partout et les nouvelles générations de radiologues ont compris le danger des financiers sur le métier. Actuellement je connais au moins 5 cabinets d’un groupe financier en train de fermer car pas de radiologues.
Amicalement
C ‘est plutôt l’intelligence artificielle qui prendra le relais
Cela est vrai mais c’est toujours la responsabilité du radiologue de valider le résultat et non l’IA.
Salut ER,
J’ai vendu mon cabinet et j’ai gagné 2M€ je ne pense pas que j’aurai cette somme ensemble en travaillant encore 5 ans.
Je suis content et chaqu’un fait comme il veut.
Merci à vous
Bien Confraternellement
Christophe
Bonjour les radiologues remplaçants,
Je vois beaucoup d’annonces sur le site annonces médicales et je reçois d’offres entre 1000 et 1200 euros brut/jour, mais je travaille avec un groupe et je suis payé 1500 euros/jour et c’est le tarif normal maintenant sinon le cabinet ferme, je reste toujours remplaçant libre.
C’est ma petite experience.
Bye
SL
Je connais un groupe qui a acquis un cabinet pour zéro euro et un autre cabinet pour moins de 200 000 euros. Les radiologues continuent de travailler avec ce groupe jusqu’à présent. Ces deux radiologues, qui sont à la retraite, ne connaissent pas la valeur de leurs cabinets, et le groupe a profité de leur ignorance. Je ne divulguerai pas le nom de ce groupe, mais il est bien connu.
Bonjour L’entre Radiologues;
Je vous remercie pour votre effort et pour les informations sur votre site. Je suis radiologue remplaçant avec un groupe au sud de la FRANCE, 1400 euros par jour.
Je travaille deux jours par semaine et le reste, c’est la téléradiologie, car je suis seul.
Je connais un cabinet dans lequel la manip fait les radio et les écho sans radiologue sur place. C’est l’avenir de la radiologie.
Amicalement
Je connais pas mal de cabinet acheté par des financiers, échec total au bout de quelques mois de fonctionnement, moi, je suis au sein d’un cabinet de groupe, tous les cabinets qu’on a achetés fonctionnent à merveille.
Je tiens à attirer votre attention sur les récentes audiences des groupes de radiologues et financiers devant la commission de la santé à l’Assemblée nationale. Il est probable qu’une loi soit bientôt mise en place pour réguler les relations entre les médecins et les acteurs financiers ainsi que d’autres groupes. Il est rassurant de constater que l’autorité compétente prend les mesures nécessaires pour garantir la protection des médecins..
Heureusement, nous avons déjà établi un partenariat avec un groupe de financiers très bienveillants qui s’efforcent de nous faciliter la tâche. Ils sont également présents pour résoudre tous les problèmes administratifs, de recrutement et autres tâches quotidiennes. Bien entendu, nous avons déjà gagné des millions.
Bonjour ,
Pourquoi je ne vois pas d’avenir pour les cabinets sans des équipements lourds,
Voici quelques points clés :
1. Cabinets sans IRM ou scanner : un avenir compromis
Les évolutions technologiques dans la médecine rendent les IRM et scanners indispensables. Les cabinets sans ces équipements risquent de ne plus être compétitifs à court terme. Les patients comme les médecins privilégient des infrastructures modernes et performantes, laissant ces cabinets en déclin.
2. Radiologues vieillissants : un obstacle à la continuité
De nombreux cabinets sont tenus par des radiologues proches de la retraite. Le manque de repreneurs et l’absence d’attractivité pour les jeunes médecins mettent ces établissements en danger. Lorsque ces radiologues partiront, les cabinets risquent tout simplement de fermer.
3. Changements générationnels : des attentes élevées
Les jeunes radiologues et médecins souhaitent travailler dans des environnements innovants, équipés de technologies avancées comme les IRM. Ils ne sont pas attirés par des cabinets vieillissants ou sous-équipés, préférant rejoindre de grandes structures hospitalières ou des groupes modernes.
donc :
Investir dans un cabinet de radiologie sans un plan clair d’équipement technologique ou de renouvellement de l’équipe médicale est risqué. Sans une vision à long terme, ces cabinets pourraient devenir des actifs non rentables, voire obsolètes, face aux évolutions du secteur.
Je suis assez bien informé sur les cabinets d’un groupe actuellement en vente. Ce groupe possède d’autres cabinets qui risquent de fermer prochainement en raison des départs à la retraite imminents des radiologues ou du recours fréquent à des remplaçants. Pour ces raisons, même à un prix dérisoire, je n’envisagerais pas d’acquisition.
En plus, je connais une clinique en département 38 : c’est la guerre entre la direction de la clinique et les médecins d’un côté et les gérants de la radiologie de l’autre côté, les médecins n’ont pas le droit de rentrer dans le service de radiologie, en plus, il n’y a pas de radiologues, c’est que des remplaçants.